Trois garderies, une seule grande famille

À l’origine, il y avait des valeurs d’amour, de respect et de partage.

Elles animaient les membres de la famille Bundock, des entrepreneurs qui souhaitaient offrir à un plus grand nombre d’enfants ce qu’ils estimaient le mieux pour les leurs.

Il y avait aussi une vision : celle de contribuer à créer un monde meilleur.

Dès le début, cette vision a donné un sens particulier au projet des Garderies. Au fil des années, elle a favorisé la création de milieux de vie où chacun, enfant et adulte, peut développer son savoir être pour mieux savoir-faire.

La Garderie Les Couleurs a ouvert en 1987, suivie de la Ribambelle en 2004 et de la Maisonnée en 2009. La gestion en collégialité a favorisé le déploiement des garderies au fil des ans et permet encore aujourd’hui à chaque personne d’apporter sa couleur à cette oeuvre collective.

Activit%C3%89%C3%A9+jardin.jpg

Mission

Offrir un milieu de vie accueillant et sécurisant pour l’épanouissement harmonieux des enfants et des personnes qui en prennent soin en complicité avec nos familles et notre communauté.

Vision

Participer à créer ensemble une société meilleure, plus vraie, plus humaine en faisant vivre au quotidien les valeurs qui nous sont chères.

Logo+trois+garderies.jpg

Les Garderies les Couleurs en bref

Création : 1987 par la famille Bundock

Valeurs : bienveillance, respect, autonomie et collaboration

Devise : il faut tout un village pour élever un enfant

Notre histoire

 

1987

Création de la Garderie les Couleurs

2004

Création de la Ribambelle des Couleurs

2009

Création de la Maisonnée des Couleurs